lémuriens sanguinaires Index du Forum

Portaillémuriens sanguinaires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Raid Reroll] 5/08/2012 Morchok HM + 6 Boss

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lémuriens sanguinaires Index du Forum -> La vie hors de la taniére -> Les statistiques de nos jolies downs.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ksarek
Retraité

Masculin
Classe: Guerrier
Spé 1: Carpette

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 00:58 (2012)    Sujet du message: [Raid Reroll] 5/08/2012 Morchok HM + 6 Boss Répondre en citant

Par >ici< les statistiques.

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 00:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ksarek
Retraité

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 10:43 (2012)    Sujet du message: [Raid Reroll] 5/08/2012 Morchok HM + 6 Boss Répondre en citant

Pour la bonne continuation des raids rerolls, je me sens obligé de mettre quelques points sur les "i".

Il va de soit que c'est un raid "à la cool", où on ne va pas vous chercher des poux dans la tête parce que vous avez mis une pièce pas totalement opti pour votre classe/spé, ou un enchantement bas prix sur une pièce qui demandera de toute façon à être changée. Ou que vous ne connaissez pas les subtilités des techniques hors votre cycle principal - on joue un reroll également pour le plaisir d'apprendre, et donc on ne maîtrise pas forcément tout.

Ca ne signifie pas qu'il ne faille pas essayer d'être un peu au niveau. Il faut avoir une cycle correct, avoir fait un peu de LFR pour le tester, avoir un stuff essentiellement 378, bref, ne pas se ramener avec un "clochard". Ne pas se faire insulter en LFR est un indice.

Gorgam avait mis en place un système de "Aie-Aie Géant", dans l'idée que des joueurs ne savaient pas optimiser plus d'un reroll, et qui permettait d'identifier "le" reroll que la personne savait (théoriquement) jouer. On pourrait dire que c'est une bonne idée, et que c'est de ma responsabilité d'Off qui fait la line-up de surveiller que personne ne se ramène avec un clochard, et de mettre à jour cette fameuse liste d'Aie-aie géants.

Je répondrais que dans un monde idéal, certes, mais que dans la réalité, j'ai autre chose à faire que de fliquer les joueurs individuellement pour qu'ils amènent un personnage correct. En plus, il y a des joueurs qui ont plusieurs personnages qu'ils savent un minimum jouer, et c'est extrêmement pratique lorsqu'il faut un tank de plus ou un heal de plus sur certains boss. Je n'ai aucun soucis à ce que quelqu'un switche de perso sur tel ou tel boss pourvu que celui-ci ait un minimum sa place dans le raid.

On est tous assez grand pour voir si on apporte quelque chose au raid, ou si on est simplement en train de se faire PL par les 9 autres. Et se faire PL, c'est juste un manque de respect vis à vis des autres joueurs.

Je vais arrêter là la leçon de morale, mais pour l'instant je vais pas imposer des règles -un peu absurdes- à tout le monde juste pour éviter de rares abus. Je demande juste un peu de respect.

Alturiel
Varécia

Classe: DPS, enfin j'essaie.
Spé 1: Bête... Hein?!!!
Spé 2: FD pour ma survie ^^

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 12:04 (2012)    Sujet du message: [Raid Reroll] 5/08/2012 Morchok HM + 6 Boss Répondre en citant

Bon je pense que ce message m'est clairement destiné, désolé pour ma participation je ne pensais pas que l'on partirait en HM du coup j'ai essayé de me stuff le plus possible pour venir dans le temps qui 'était imparti.
Toutes mes confuses à ceux que cela a pu offusquer,  je n'avais pas mesuré que cela puisse engendrer une telle indignation je pense qu'il aurait juste fallu me demander tout simplement et je serais venu avec un autre perso sans souci ou j'aurais laissé ma place...

ksarek
Retraité

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 20:39 (2012)    Sujet du message: [Raid Reroll] 5/08/2012 Morchok HM + 6 Boss Répondre en citant

Alturiel a écrit:
[...] je pense qu'il aurait juste fallu me demander tout simplement et je serais venu avec un autre perso sans souci ou j'aurais laissé ma place...

Je ne pense pas, justement : nous sommes une guilde d'adultes. Je répète, ce n'est pas mon rôle de te fliquer et te dire lequel de tes rerolls prendre - je ne les connais pas par coeur (et n'ai pas à les connaître). Comme tu t'es reconnu, tu étais conscient que ton personnage n'était pas à la hauteur, alors c'est à toi de réagir et dire au RL quel perso tu veux prendre et de venir avec un personnage qui puisse apporter quelque chose au raid.

Quant au HM, je ferais simplement remarquer que l'on n'a même pas fini l'instance en normal - et on n'a pas passé tant de temps que ça sur Yorshaj.

Alturiel
Varécia

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 21:03 (2012)    Sujet du message: [Raid Reroll] 5/08/2012 Morchok HM + 6 Boss Répondre en citant

Ben vu que le moins stuff, j'ai pu me douter, d'un autre coté, j'ai pas eu l'impression de ne pas remplir mon rôle du mieux que je pouvais mais bon c'est dommage que tu ne me l'ais pas dit et de venir sur le fofo pour le faire savoir, dans le genre réaction d'adulte c'est pas "opti" non? Mort de Rire

Bref on a pas le même point de vu, et hier comme dit précédement je n'ai pas mesuré cela, je m'attendais plus à prendre Tzarr si je n'assurais pas suffusament, au moins ma participation aura permis de ne pas jeter 4 tokens ^^

Mais bon puisque ça pose pb je note et ne renouvellerais pas mon inscription c'est promis.

Blaw
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 23:09 (2012)    Sujet du message: [Raid Reroll] 5/08/2012 Morchok HM + 6 Boss Répondre en citant

Bonsoir, 

Je ne suis qu'un apply je vais surement ne pas être bien vu de certains des poilus... 

Mais la il faut vraiment arrêter de s'embush, faire la moral n'est pas très utile a mon avis. Sa sert à rien de s'envoyer des postes comme ça en pleins dents surtout que tous le monde le vois...
Certes c'est pas top altu que tu soit venu en 318 tu as peut être ralenti un peu le raid..Mais je ne pense pas non plus que ksarek veulent que tu ne vienne plus. 
Donc ne pas venir n'est vraiment pas la solutions, essaye de prendre un reroll qui roxx la prochaine fois et voilà Smile
Si vous voulez en parler il y a TS ou encore mieux le wisp in game qui sont à votre disponibilité.

Merci cordialement ßlaw.
(Excuser les fautes d’orthographes) 

Machiavell
Officiers

Masculin
Classe: paladin
Spé 1: heal
Spé 2: tank

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 23:34 (2012)    Sujet du message: [Raid Reroll] 5/08/2012 Morchok HM + 6 Boss Répondre en citant

Il y a aucun problème en fait.
Ksarek rappelle juste qu'on a une règle pour les raids rerolls.
Pour moi, le mieux c'est que chacun se tienne à un reroll, comme si c'était un main parce que les contraintes restent les mêmes.

En théorie, les raids rerolls sont soumis aux mêmes conditions que les raid de main, à savoir un stuff correct, des enchantements, des gemmes,...

Donc le sujet devrait être clos ßlaw et ton post ne fait pas avancer les choses puisqu'il est le plus moralisateur.

Alturiel
Varécia

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 09:36 (2012)    Sujet du message: [Raid Reroll] 5/08/2012 Morchok HM + 6 Boss Répondre en citant

Merci à blaw pour son intervention, c'est gentil et bienveillant mais quand je parlais de ne plus m'inscrire, c'est avec un stuff moisi bien sûr...
Donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, je souhaiterais néanmoins qu'on me dise les chose en direct et sur le champ la prochaine fois ça éviterait toute cette polémique, nous sommes effectivement des adultes et entre adultes on peut se parler directement et sans faux semblants me semble-t-il, surtout quand on se connait de si longue date.

Ksarek à néanmoins entièrement raison sur le fond c'est clair mais j'avoue clairement ne pas y avoir pensé du tout et ne pas avoir voulu me faire "PL" (je ne sais tjrs pas ce que ça veux dire du reste... ;o))

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:51 (2017)    Sujet du message: [Raid Reroll] 5/08/2012 Morchok HM + 6 Boss

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lémuriens sanguinaires Index du Forum -> La vie hors de la taniére -> Les statistiques de nos jolies downs. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange